Re : Re: Connexion réseau impossible pour certains logiciels

Envoyé avec la messagerie sécurisée Proton Mail.

Le jeudi 21 décembre 2023 à 14:43, benoit <benoitlst@protonmail.ch> a écrit :

> Bonjour,
>
> Merci pour ta réponse...
> Je viens de tester, il y a bien un truc dans ma home qui pose problème.

En fait, c'est l'inverse de ce que j'avais dit en testant avec un autre utilisateur, j’ai lancé gnome...
Si je crée un utilisateur et que je lance un environnement de bureau par défaut, genre gnome, tout fonctionne normalement.
C’est gnome qui fait quelque chose qui fait que ça fonctionne, mais quoi ?

Mais si j’utilise openbox (ma config), ça ne fonctionne pas…

> A ma connaissance je n'en avais pas

Du coup avec zéro config, les logiciels comme (libreoffice, evolution, firefox) ne trouvent pas le chemin pour sortir sur internet (ou après une longue attente pour firefox), mais en ligne de commande
ping kde.org (un domaine) ça passe, apt fonctionne normalement.