RE: Délai de 25 secondes

Bonjour,

 Tu peux mettre tes commandes dans ~/.xsessionrc .

Ça marche, merci ! Je lis en ligne que ce fichier de config semble spécifique à Debian (et dérivés).

Je ne peux pas juste appeler à la main /etc/X11/Xsession au début de mon ~/.xinitrc car /etc/X11/Xsession se termine par un "exec $STARTUP".
Ici (Bookworm) je n'ai pas cette ligne.

J'avais pris un raccourci, je voulais dire que le dernier fichier appelé dans /etc/X11/Xsession, /etc/X11/Xsession.d/99x11-common_start, contient "exec $STARTUP".

Seb.