Re: [HS] alternative à Signal sous Debian et SANS smartphone

Le 11 novembre 2023 Jean Louis Giraud Desrondiers a écrit :

> J'essaie d'aider une amie qui souhaite installer sur son portable (sous
> Mint) une appli de chat : on a bien trouvé un tuto pour installer
> Signal mais je n'ai pas réussi l'installation. Donc nous essayons de
> trouver une appli de chat sous Debian mais qui doit aussi fonctionner
> sous Windows ou Mac. Après quelques recherches nous avons trouvé Jami
> et Discord mais d'après ce que je lis sur ces deux applis je ne suis
> pas sûr qu'on puisse les utiliser sans smartphone.

Si pour Discord, c'est même ma seule utilisation. Mais plus proche de
signal il y a le protocole matrix qui dispose de différents clients sur
différentes plate-formes. En paquet debian : weechat, quaternion.
https://matrix.org/ecosystem/clients/