Re: Délai de 25 secondes

Seb <seb@h-k.fr> wrote on 09/11/2023 at 11:34:11+0100:

> Bonjour !
>

> J'ai installé hier une Debian 12 en remplacement d'une Debian plus
> ancienne. C'est une installation à partir de zéro, pas une mise
> à jour.
>
> Mon gestionnaire de fenêtres est fvwm.
>
> Lorsque je lance pavucontrol (ou xdaliclock, ou firefox), il s'écoule
> 25 secondes avant qu'une fenêtre ne s'ouvre. Et dans la Debian
> précédente, j'avais remarqué le même délai avec firefox depuis
> quelques mois seulement. Je n'ai pas souvenir que pavucontrol ou
> xdaliclock ait posé le même problème dans la Debian que j'utilisais
> [...]

Si tu as la flemme de débugger, j'imagine que tu as actuellement
pulseaudio d'installé. Tu pourrais le retirer au profit de
pipewire-pulse et voir si ça fonctionne mieux.

En tout état de cause, vu que tu as le fd et 25 secondes pour agir, un
ls -al /proc/XXX/fd/YYY est sans doute utile pour savoir quelle
socket/autre il poll.

--
PEB