Re: Configuration inn

Le 17 octobre 2023 BERTRAND Joël a écrit :

> 	Je tente la configuration d'inn (parce que depuis que le service chez
> Nerim a été laissé en déshérence, je fais avec celui de free.fr qui est
> à peine mieux...) et il y a un point que je ne comprends pas bien.
>
> 	inn est censé se connecter à d'autres serveurs usenet mais comment les
> trouve-t-il ? Je n'ai rien vu dans la configuration du serveur à ce
> sujet (ou ça m'a échappé, ce qui est possible). De la même manière,
> comment les autres serveurs usenet vont savoir qu'il y a un serveur inn
> sur mon infrastructure ? Un genre de p2p ?

Tu souhaites faire ton propre serveur de news ou juste lire/écrire dans
des newsgroups ? Dans le 2ème cas tu as leafnode qui est plus léger que
inn.

Pour inn tu dois renseigner des peer comme le dis Erwan. Et paramétrer
les groupes que tu traites sinon tu vas être noyé :
https://manpages.debian.org/bullseye/inn2/newsfeeds.5.en.html