Re: disque dur mort ?

Le dimanche 17 septembre 2023 à 12:30:04 UTC+2, Klaus Becker a écrit :
> Télécharger BlueMail pour Android
> Le 13 sept. 2023, à 18:16, hamster <ham...@suna.fdn.fr> a écrit:
> Le 13/09/2023 à 11:50, Klaus Becker a écrit :
>  Salut,
>
>  Mon dd sata est reconnu par le bios, mais sinon inaccessible. Au
>  démarrage, grub apparaît, mais il refuse de booster. Il dit qu'il n'y a
>  pas de disque système.
>  Sous Knoppix, j'ai essayé avec cfdisk, gparted, smartmontools, montage
>  manuel, rien à faire. Une clé USB avec une image ISO d'installation
>  Debian ne reconnaît pas le dd non plus.
> [...]

Si il est reconnu dans le bios ...
C'est que le chipset du disque dur communique avec la carte mere !
Donc je ne vois pas pourquoi il serait mort, par contre je sais qu'il y a des commandes specifique par exemple essaye de lire les inodes (man 01)

Bon courage, (ici les personnes ne sont pas competentes, mais y a des commandes bas niveau en HEX, et tu peux regareder il ya de la rom sur la carte du DD)

--
Ptilou