Re: [testing] passage du pilote nouveau à proprio

On Wednesday 13 September 2023 13:41:45 BERTRAND Joël wrote:

On Wednesday 13 September 2023 13:41:45 BERTRAND Joël wrote:
>Sans être terroriste libriste, nvidia est un machin qui pose problème
> parce qu'au bout d'un certain temps, on se retrouve à devoir utiliser le
> pilote libre faute de support. Je boycotte scrupuleusement toutes les
> cartes nvidia pour cette raison. Je changerai d'avis sur nvidia le jour
> où nvidia daignera fournir les specs de ses cartes.

Les cartes Nvidia ont une très bonne qualité de rendu à l'écran.
avec leur pilote, il y a une configuration sophistiquée de la carte,
permettant d'améliorer le rendu (nvidia-settings).
Les pilotes libres n'ont pas cet outil de config.
Seulement, leurs pilotes ne suivent pas toujours les distributions
et les versions.