Re: Perte de souris USB

Alors si c'est du filaire, je serais tenté d'incriminer le câble.

Tu peux vérifier le port USB de l'ordinateur en prenant une clé USB sans rien d'important dessus avec un témoin lumineux. Branche la, elle va se monter automatiquement. Ensuite essayé de bouger la clé pour voir si son témoin se remet à clignoter comme au moment du branchement. Évidemment, en douceur, le but n'étant pas de casser ce qui ne l'est pas ;). Tu peux aussi vérifier les logs en même temps avec tail -f /var/log/syslog . Il y aura des lignes si tu as une connexion USB.

Si tu ne vois rien d'anormal avec cet essai, tu pourras privilégier l'hypothèse d'un souci sur la souris et son câble.

Le mer. 13 sept. 2023 à 12:37, Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> a écrit :
Le 13/09/23 à 11:52, Dethegeek <dethegeek@gmail.com> a écrit :
> Bonjour
>
> Si c'est une souris sans fil avec un dongle

C'est du bon vieux filaire (j'aurais dû préciser).

Merci pour la piste, ça pourra servir à d'autres.

--
Daniel

Il existe deux manières de ne pas aimer l'art.
La première est de ne pas l'aimer
et la seconde de l'aimer rationnellement.
Oscar Wilde