Re: Monitorer la connectivité WAN en vue du re-routage

J'ai trouve [1] qui semble répondre à ma question.
Les projets Debian, Fedora, ... et d'autres semblent entretenir des
appli web qui retournent un message convenu à chaque fois qu'elles
reçoivent certaines requêtes HTTP.

1. J'ignore la tenue en charge de ces appli. Ont-elles des conditions
d'utilisation ? Connaissez-vous des sites alternatifs (chez Google,
OVH ou autre)  ?

2. Le programme qui intègre ce test de connectivité est NetworkManager.
J'avoue ne pas avoir l'habitude d'utiliser NetworkManager sur un serveur.
Néanmoins, rédiger un simple script indépendant faisant à peu près
l'équivalent me semble pas trop difficile.

3. Quelqu'un a-t-il expérimenté ?
Une perte de connectivité avec l'un de ces sites a-t-elle souvent été
synonyme de perte du lien vers Internet ?

[1] https://www.digi.com/resources/documentation/digidocs/90002285/reference/yocto/r_network_failover.htm?TocPath=Digi%20Embedded%20Yocto%7CSystem%20development%7CSoftware%20extensions%7C_____3#Check