Re: Debian 12 - Blocage IPv4 sans fail2ban & co

Le 7 septembre 2023 Romain a écrit :

> Oui, rpi4.home est chez moi. J'essaie de reproduire avec le -n, mais ma
> compréhension est-elle bonne, à savoir qu'un équipement sur la route vers
> mon serveur met fin au routage ? Ca pourrait être "l'anti-ddos" d'OVH ?

L'option -n évite le dns mais ça n'apporte rien de plus.
Entre les 2 mtr on voit que le nombre de hop entre be103.rbx-g4-nc5.fr.eu
et ton serveur change. Peut-être pas du filtrage ddos mais un changement
de routage chez eux. Et ça en général ça indique un problème, donc chez
eux. Le mieux c'est de leur soumettre tes mtr. Avec les heures où ça
plante ils vont pouvoir faire le lien avec leurs logs.