Re: Problème installation

Le samedi 19 août 2023 à 13:54 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :

Bonjour
>         Bonjour,
>

> Le samedi 19 août 2023, Yannick a écrit...

> Tu dois pouvoir obtenir une console avec la touche Ctrl et une touche
> de
> fonction Ctrl-F1, Ctrl-F2. Essaie en plusieurs (désolé, il y a
> longtemps que
> je n'ai pas installé, je ne peux pas être précis)

Alt-F4 devrait donner l'accès à la console de log ou les log devraient
être affichés directement

> Ensuite, tu dois pouvoir accéder à l'utilitaire less (ou more si less
> n'existe pas).
>
> Donc, au prompt de la console, tu tapes :
> less /var/log/syslog
Alt-F2 ou 3
mais je viens d'installer une bookworm tout fraîche et YAPA de syslog,
il faut utiliser journalctl et çà fait tout drôle....
#journalctl -b devrait faire l'affaire
et il n'y a pas besoin de less.

> Dans less, tu as la touche h pour l'aide. Sinon j pour descendre, k
> pour
> monter, Ctrl-F pour descendre plus vite, Ctrl-B pour remonter.

Christophe