Re: Comment régler nginx comme reverse proxy pour qu’il transmette l’adresse IP du client ?

Salut,
RogerT a tapoté le 18/08/2023 14:10:

> Je ne sais pas.
> Vu la diversité des réponses trouvées, et mon inexpérience sur cette utilisation, je me dis que quelqu’un de la liste qui a déjà rencontré le problème ou a su configurer correctement ce reverse proxy saura mettre immédiatement le doigt sur le point.

Je lis dans la doc :

location /some/path/ {
    proxy_set_header Host $host;
    proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
    proxy_pass http://localhost:8000;
}

Il suffit donc dans ce cas d'interroger la valeur de "X-Real-IP".

--
Stéphane