Re: Plantage suite à ajout de desktop icon dans /usr/share/applications/

Le 7 août 2023 didier gaumet a écrit :

> De nos jours, avec les deux principaux (Gnome et Plasma, utilisables sous X11
> et Wayland) je doute que ce soit possible d'utiliser Openbox vu que ce n'est
> pas un compositeur Wayland, et avec d'autres DE purement X11 (Xfce, LXQt,
> etc...) compte tenu de l'intégration grandissante de ces projets, je ne sais
> pas si c'est encore facilement possible (je le suppose mais je ne peux pas le
> garantir)

Je pense que c'est toujours simple vu qu'il suffisait de changer une
ligne de conf. Mais je laisse quelqu'un qui a gnome le confirmer.
Par contre oui les anciens WM n'ont pas tous fait le virage vers
wayland. Mais on peut toujours rester sur X si on tient à son WM, dont
pour moi l'ergonomie l'emporte sur les gains de wayland.