Re: Plantage suite à ajout de desktop icon dans /usr/share/applications/

> je viens de tester Dash to Dock, facile à installer par un simple utilisateur à partir du site web des extensions Gnome.
>
> quand une appli est lancée, tu peux l'épingler au dock, l'icône y est donc présente en permanence (jusqu'à ce que tu désépingles)

J’ai essayé Dash to Dock, mais ça colle un menu Applications déjà disponible, en permanence ou visible par survol du bord, à gauche (car j’ai mes icônes de programmes lancés en pied d’écran).
Pour le type d’utilisateur auquel je pense, ou pour moi, qui avons beaucoup utilisé MacOS, ça n’est pas ergonomique.

Une installation par le dev ou l’utilisateur
-> le programme doit être immédiatement accessible à l’utilisateur par un lanceur sur son bureau (comme il le demande), et aussi par le menu Applications, la touche Super, et en CLI.

Avec KDE ou Trinity, est-ce que le GUI se gère plus simplement qu’avec gnome ?…

PS : Par ailleurs, je viens d’avoir une extension gnome (Minimiza All) dont la mise à jour a créé une erreur sans que je n’arrive à régler ce problème… c’est déjà arrivé avec Desktop Iconns NG/DING.
C’est peut-être une erreur de l’extension qui va être corrigée par son auteur ?…