Re: Digikam s’arrête sans que je l’ai fermé

Je ne saurais te dire pourquoi ça ne t'affiche pas une fenêtre d'exécution digikam.

J'ai jamais utilisé gdb (et ma précédente utilisation d'un debugger remonte au siècle dernier) donc peut-être que tu peux afficher facilement le code source pour savoir ce que fait le programme avant de t'afficher un code de sortie réussie. Sinon tu peux installer ddd (frontal GUI à gdb) qui devrait t'afficher d'office le code source de digikam pour voir ce qui se passe.

Et sinon au lieu de fair un run, tu peux faire du pas à pas (next) pour mieux tracer l'action

Enfin, je ne sais pas si ça répond à ton besoin, mais si tu n'as pas besoin d'option de construction spéciales à ton emploi mais seulement besoin d'une version récente de digikam, sur Snapcraft (appstore snap de Canonical) c'est en version 8.0 et sur flathub (appstore flatpak mais ça n'appartient pas à RedHat) c'est en version 8.1.