Re: Comment router le trafic réseau finement

Mince. Encore un malentendu.

Je prends soin d’écrire ce que j’ai compris.

J’ai écrit que c’est moi qui utilisait systemctl avec wg.
Et il me semble avoir compris que tu as dit « pas besoin, ni de nm -> ifupdown suffit).

J’ai donc bien compris que tu utilises ifupdown.
Et que tu n’utilises apparemment pas systemctl puisque tu n’en as pas besoin.

Je voulais juste savoir si tu connaissais un inconvénient à utiliser systemctl enable plutôt que ifupdown.
C’est tout.
Ça m’intéresse aussi de savoir si on peut vivre sans systemctl !
Merci de ta patience.