[Résolu] configurer client mail par défaut

Le mercredi 19 juillet 2023 à 10:23, Sébastien NOBILI <s-liste-debian-user-french@pipoprods.org> a écrit :

> Bonjour,

> Les applications graphiques n'utilisent pas le système d'alternatives.

Je voudrais toutefois nuancer que c'est bien le cas pour le choix du navigateur internet(x-www-browser) et du terminal émulateur sous X(x-terminal-emulator).

update-alternatives --get-selections
--8<--
x-terminal-emulator            auto     /usr/bin/terminator
x-www-browser                  auto     /usr/bin/brave-browser-stable

> Ça se passe du côté de XDG. En l'occurrence pour le mail, c'est la
> commande xdg-e-mail [1] qui est lancée.

> Pour reconfigurer ça, tu peux t'inspirer de cette réponse :
>
> https://superuser.com/a/1606443
>
> Sébastien
>
> 1: https://manpages.debian.org/bookworm/xdg-utils/xdg-email.1.en.html

Merci pour ta réponse simple et limpide !
Problème résolu

--
Benoît