Migration Bullseye vers Bookworm : échec lors du reboot

Bonsoir,

J'ai bien fait de garder bullseye sur ma sauvegarde.

Au reboot de la migration, je me retrouve sur une
page graphique inconnue, ingérable, même pas
possible de rebooter ou éteindre l'ordinateur.
Seul CTRL-ALT-F2 permet de passer en mode single,
pas en tapant ctrl-alt-f1.
Mon bureau est TDE-Trinity qui n'apparait donc pas.
Comment avoir le boot graphique trinity sur ce bureau ? :
je ne vois pas comment faire pour sortir de cette ornière...
Pourtant la migration s'est passée sans aucun incident.

Merci d'une aide, d'une piste.
Bonne nuit.

A. Valmer