Re : Re: super miniPC 100% compatible linux

Le dimanche 9 juillet 2023 à 10:46, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :

> Le 09/07/2023 à 10:34, RogerT a écrit :
> [...]
>

> Bonjour,
>
> je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel personnellement donc je n'ai
> pas de connaissances sur le sujet mais le wiki Debian a une page sur le
> matériel recommandé ou possible pour une Freedombox, avec mention des
> matériels qui tournent à partir de logiciels libres ou demandent des
> blobs proprio, et mention des matériels open hardware :
> https://wiki.debian.org/FreedomBox/Hardware

C'est ce que je recherchais pour répondre, je ne me souvenais plus du nom, c'est les cartes :
https://www.olimex.com/Products/OLinuXino/open-source-hardware

C'est du matériel libre.
Quant aux cartes flash qui finissent par tomber en rade, ne suffit-il pas de choisir une carte, disposant du SATA pour résoudre le problème ?

Quant à la seconde interface réseau j'utilise ça
https://www.tp-link.com/nl-be/home-networking/computer-accessory/ue300/
C'est nickel et reconnu direct

Benoît