Re: [HS] imprimante sans wifi (devenu pilote Epson)

On Saturday 08 July 2023 10:49:17 Sylvie wrote:
> [...]
> En port ethernet par la box via ip fixe à l'install.
> Attention !!!! :
> HP a racheté, il y a 2-3 ans environ, Samsung et ses produits (dont les
> imprimantes).
> Celles-ci, récupérées pour la vente, sont maintenant "maquillées" en HP :-(
> De plus, la plupart des pilotes sont introuvables chez HP :-( et même
> chez Samsung/HP ...
> Heureusement que j'avais gardé le pilote "au cas où" ....
> Mais .... selon la version de ta distrib (pour une nouvelle install par
> exemple) .... certains problèmes apparaissent au niveau config :-(

Hello,

J'ignorais que des imprimantes Samsung sont devenues HP...

J'ai opté pour une imprimante Wifi "Epson EcoTank ET-2821".
(réservoirs au lieu de cartouches).
Hélas, elle n'a pas de pilote pour Linux.
Est-ce que le pilote générique "printer-driver-escpr"
pourrait fonctionner, apparamment oui, selon ce lien :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=30856
Et le scanner ?
Sinon, je devrais acheter une Brother.
Bonne journée.