Re: utilisation d'une imprimante Epson XP 6105

Bonjour,

ton imprimante/scanner a l'air suffisamment récente pour être compatible avec un fonctionnement driverless (sans pilote):
https://wiki.debian.org/CUPSDriverlessPrinting

je serais toi je désinstallerais/déconfigurerais tout ce que j'ai installé/configuré pour cette imprimante/scanner.

Je vérifierais juste (ça dépend peut-être du bureau utilisé) que ipp-usb et sane-airscan sont installés (les installer si ce n'est pas le cas).

Ensuite, ça devrait marcher tout seul sans installation ni configuration (le système détecte tout seul l'imprimante et le scanner) , même branché en USB grâce à ipp-usb.

En gros de nos jours, quel que soit l'OS, on tend à ne plus installer de pilote d'imprimante et de scanner mais à laisser l'OS détecter un périphérique qui agit comme un serveur d'impression et/ou de scan.