Re: Question téléchargement debian 12

Bonjour,
Le mardi 04 juillet 2023 à 13:45 +0000, Kevin ROBERT a écrit :
> Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais j’ai vraiment du mal à
> faire la différence sur votre site.
>
> Pouvez-vous s’il vous plaît me donner le lien pour télécharger debian
> 12 pour serveur.
>
> En vous remerciant
Le mieux est de se rendre sur la page https://www.debian.org/download
qui vous propose de télécharger l'image installation par le réseau (une
version où l'image initiale n'est pas très lourde mais qui nécessite
une connexion réseau (ethernet si possible). L'image par défaut est
destinée aux PC les plus courants. Si vous avez un ordinateur
relativement ancien vous pouvez aussi télécharger une image pour PC 32
bits ici https://www.debian.org/distrib/ .
Il n'y a pas d'image spéciale pour les serveurs. C'est lors de
l'installation qu'il vous sera proposé de charger (après l'installation
du système minimum) un environnement de bureau avec plusieurs choix
(GNOME, Xfce, KDE,...), ou aucun, si vous préférez travailleur
uniquement en ligne de commande, et en plus un ensemble de logiciels
répondant à des besoins spécifiques : serveur web, serveur d'impression
ou serveur ssh. Une fois ces "tâches" (tasks - c'est le nom utilisé par
Debian) installées, vous pourrez choisir, une fois l'installation
terminée, d'installer un largeur choix de serveurs.
Amicalement,
Jean-Pierre Giraud