Service proxy : quel paquet simple et fiable ?

Bonjour,

J'ai besoin de monter un service proxy sur un serveur hébergé dédié debian.
Notamment parce que l'adresse IP du modem a des soucis de blocage par divers opérateurs, etc.
Du coup, les machines du LAN, client ou serveur, doivent se connecter à internet en exposant seulement l'adresse IP du proxy.

C'est le principe des "VPN" qui sont en fait des proxy avec une connexion VPN du client vers un serveur public, payant ou gratuit, qui va relayer le trafic vers internet (hidemyass, expressvpn, etc.). Avec déconnexion automatique en cas de souci avec le tunnel VPN, etc.
Sauf que je ne vois pas de besoin d'utiliser un VPN.

Schéma
Machine (client ou serveur) <--> Routeur/Modem <-- connexion TLS en IPv4 --> service proxy  <---> internet

Le fournisseur de nom de domaine, par exemple, ne verra plus l'adresse IP publique du modem mais celle du serveur qui héberge le service proxy. Un proxy, quoi !
Le flux autorisé doit être celui autorisé par le Modem/Routeur : 80,443, messagerie, etc.

Je ne vois pas de difficulté théorique. Mais je n'ai jamais configuré ça par moi-même car je n'en ai jamais eu besoin, ou alors c'était déjà configuré ou intégré.

Une première recherche pointe vers Dante et Squid.

Quelle est la solution de référence, simple et fiable, sur debian ?
Merci.