Re: puis-je faire confiance a ce disque ?

hamster a écrit :

> Voila une inoformation interessante. Comment tu fais pour savoir si le
> noyau rale ?

	Regarder par exemple ce qu'il dit dans /var/log/syslog ou dans dmesg.
Normalement, ces erreurs sont aussi logguées dans le disque dur (mais là
encore, attention aux firmwares buggués de Seagate).

	Attention toutefois, il y a eu un noyau Linux buggué jusqu'à la moelle
qui provoquait des erreurs disques dans certaines configurations (raid
logiciel). Je ne me souviens plus de sa version, j'ai eu ça sur un
serveur de test.