Re: backup de windows avant formatage pour debian

Le 15/06/23 à 11:32, "ajh-valmer" <ajh.valmer@free.fr> a écrit :

> Attention, si on réinstalle Windows à partir de son backup,
> il ne redémarrera plus (sauf si, peut-être, il est installé
> exactement sur le même disque dur et partition).

Oui, c'est pour ça que je veux faire le backup de la table des partitions et des partitions
indispensables pour pouvoir restaurer, reste à savoir ce qui est indispensable (car en cas
d'oubli c'est trop tard quand on le réalise).

Mais je vais voir, avec un peu de chance c'est une licence qui permet une réinstallation
standard si on a la clé d'activation (dans ce cas j'ai que cette clé à conserver, avec une
iso d'install windows10 éventuellement au cas où MS arrêterait de les distribuer un jour), je
me pose ces questions justement depuis que j'ai mis HS un windows en réduisant sa partition (et
que je sais pas le restaurer car c'est un oem sans clé, seulement un truc d'activation mis qq
part dans une partition).

Mais je m'affole peut-être pour rien, j'ai vu qu'on pouvait légalement acheter des clés pour
pas grand chose, donc je peux jeter le windows existant et on verra bien un jour pour en
remettre un autre si la question se pose (peut-être jamais).

--
Daniel

Les femmes seront l'égal de l'homme
le jour où elles accepteront d'être