Re: Exécutable étrange

Ce fil de discussion m'a fait me rappeler qu'il y a quelque temps j'avais eu des détections de fichiers suspects par rkhunter :

Subject: Cron <root@...> /root/bin/rkhunter.sh

Warning: Suspicious file types found in /dev:
         /dev/shm/ShM.c5fa4b64H8dd08c52: data

/root/rkhunter.sh : /tmp/chkrkhunter # /root/chkrkhunter.ref
pour voir rkhunter complet faire :
/usr/bin/rkhunter --check

lsof montre que ces fichiers qui ont les droits www-data sont utilisés par des process apache2

J'ai depuis filtré ces messages dans rkhunter.conf   en considérant qu'il me semblait normal que apache utilise le dispositif de mémoire partagée et donc que c'était des faux positifs de rkhunter.

Francois Mescam