Re: Exécutable étrange

Le 2023-05-31 09:55, BERTRAND Joël a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà vu un truc pareil ? Je n'ai rien trouvé en
googlisant.

Les programmes hwm et hwmon ne me disent rien et je suis plus que surpris de voir un exécutable installé dans /dev/shm, répertoire historiquement dédié à un usage bien précis.

On trouve des occurrences de « hwmon » dans la documentation du système de monitoring du noyau Linux et la documentation de certains pilotes de ventilateurs. Mais rien qui ne relie directement le terme « hwmon » à « /dev/shm ».

Il existe aussi un module Python :

https://pypi.org/project/hwmon/

La documentation de celui-ci mentionne diverses entrées dans /dev, mais pas /dev/shm.

Curieux... À ta place, je m'inquièterais un peu et je pousserais plus loin mes investigations. Il faudrait savoir comment des exécutables ont été copiés là et dans quel but.

Sébastien

--
Sébastien Dinot
Ne goutez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !