Re: a quoi sert le depot local ?

Le 28 mai 2023 Basile Starynkevitch a écrit :

> Il me semble que ce cache sert juste à mémoriser des métadonnées récentes sur
> les dépôts renseigné dans /etc/apt/sources.list
>
> Autrement dit, je crois que apt clean va vider ce cache, de sorte qu'aux
> prochains apt update et apt upgrade il y aura beaucoup de trafic réseau.

/var/cache/apt/archives sert à stocker les .deb téléchargés, les
caches des dépôts sont dans /var/cache/apt/*.bin.
Si on utilise apt pour l'upgrade, /var/cache/apt/archives est nettoyé
automatiquement. Et il n'y a rien besoin de faire après un update qui ne
télécharge pas de .deb.
Si on fait un clean les .bin sont supprimés ce qui entraine un
téléchargement complet des listes lors du update. Mais c'est négligeable
par rapport au trafic de téléchargement des .deb lors du upgrade.