Bridge: config manuelle OK mais KO par /etc/network/interfaces

Bonjour,

J'ai un NUC sur lequel j'ai installé Bullseye. En vue d'y installer
libvirt, je souhaite y créer une interface de type bridge.

J'y ai installé le paquet bridges-utils.

Quand je configure le bridge à la main (avec brctl addbr puis brctl
addif puis ip addr add, ....), tout fonctionne mais quand j'utilise le
fichier /etc/network/interfaces, la configuration échoue avec un
message énigmatique "cannot find device br1".

Voici mon fichier fichier de config /etc/network/interfaces. J'ai
essayé pas mal de versions alternatives (avec ou sans instruction
auto, ...).
J'ai plusieurs machines sous Bulseye qui me semblent avoir le même
type de configuration et fonctionner normalement.

Voyez-vous une correction à y apporter ? Un point qui a peut-être une
importance: l'interface eno1 possède enp2s0 comme nom alternatif.

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

source /etc/network/interfaces.d/*

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback