Re: Modifier le nom d'une partition /dev/sdc en sda.

On Saturday 22 April 2023 17:10:33 Michel Verdier wrote:
> Le kernel continue à voir 2 devices avant de trouver ton disque.
> C'est très certainement lié aux 2 devices idrac. Les disques virtuels idrac
> sont mis en place avant le lancement de l'os. Je pense qu'il faut que tu
> regarde au niveau idrac pour supprimer complètement les 2 devices.
> Là ils doivent être inactifs, ou un truc comme ça, mais toujours
> mappés pour le bios.

J'ai bien vérifié, les devices sda et sdb ne sont pas mappés,
ils sont désactivés, ainsi que dans la séquence de boot sur l'Idrac.

Si le kernel continue à voir 2 devices avant de trouver le
disque, c'est une info inscrustée et comment la défaire ?