Re: HS total / Site web d'aide à la personne

Le Sat, 22 Apr 2023 12:27:36 +0200,
kaliderus <kaliderus@gmail.com> a écrit :

> (les hepad et autres maison de retraites ne sont pas acceptables de
> notre point de vue).

Selon les lieux, «l'acceptabilité» diffère beaucoup. Ceci étant il y a
plusieurs paramètres (familial, financier, géographique etc) dont le
premier et le plus respectable est le choix personnel!

Dans les beaucoup trop rares initiatives. il y a des «habitats partagés»
que je nomme ainsi pour regrouper un concept multiforme consistant a
regrouper des moyens et espaces communautaires (salle commune, cuisine
commune, jardin, assistant de vie ou personnel médical etc) et privatif
(logement).

Après ce serait une super initiative, mais il faut bien considérer tous
les aspects dont celui de la pérennité: Il faut des humains pour s'en
occuper à long terme (et pas des «ressources humaines») et trouver un
fonctionnement qui verrouille suffisamment la chose pour que les
sirènes de la finance, du pouvoir personnel ou l'infiltration par des
«parasites» de ne viennent pas corrompre progressivement le
fonctionnement. C'est un problème récurent en milieu associatif
particulièrement quand il y a des enjeux. L'aspect financier n'est pas
a négliger non plus car on travaille mieux quand on a des ressources
suffisantes.

Je suis au début d'une génération très concerné par le sujet, celle des
«post-boomers» et j'entends beaucoup de gens autour de moi qui ont ce
problème de la gestion de leur parents âgés qui devenus peu ou plus
autonomes.

Je ne vois pas très bien tout de suite comment je peux t'aider
concrètement, sinon peut-être te refiler dans les pattes mon gamin jeune
adulte autiste, je ne vais pas m'étaler ici mais il a quelques
compétences informatiques qui pourraient servir a condition de bien
l'encadrer.

Bref, je suis intéressé pour être tenu au courant de la maturation de
ton projet et de voir comment je pourrais y contribuer d'une manière ou
d'une autre, ne serait-ce qu'en en parlant autour de moi.

Amicalement
--
Jérôme