Re: Modifier le nom d'une partition /dev/sda.

On Thursday 20 April 2023 20:20:50 you wrote:
> Ta commande lsblk montre que sda et sdb semblent pris par des lecteurs
> ayant des supports amovibles. Par exemple un lecteur de cartes mémoire,
> comme on en rencontrait il y a une petite 20aine d'années, gérant des sd,
> compact flash, MMC, etc.
> Cela renforce la pertinence de ta remarque et ma proposition précédente.
Merci :
C'est que je préfère avoir mon disque nommé /dev/sda.
Depuis longtemps, mon fstab est en UUID.
Si j'éteins la console kvm, pareil, reboot, le DD reste /dev/sdc.
- Gparted m'indique partitions /dev/sda,
- fdisk -l m'indique partitions /dev/sdc.
- update-grub2 créé : hd2,msdos7 (comme si sda et sdb était déjà pris).

Bonne soirée.