Re: SOS

On 4/19/23 18:41, Philippe HUGUET wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai un sérieux problème depuis quelques mois, en fait depuis quelques mises à jours, il m'est devenu impossible de réaliser de l'imagerie, que ce soit avec SweetHome3D , LibreCAD, et FREECAD, dès que le dessin devient un peu lourd et complexe. Mémoire 4Go saturée, espace d'échange également, processeurs entre 98 et 100% en permanence. Bref, ça rame dur ! Alors qu'avant c'était impeccable

Est-ce que qu'une bonne âme pourrait m'indiquer comment désactiver certains services d'arrière plan ou quelle autre solution adopter ?

Merci à vous.

Philippe

(...)

Bonjour Philippe
c'est parfois plus simple de sauver les données perso contenues ans le /home
et de tout réinstaller au propre (avec formatage des partitions).