recuperer la place d'un fichier supprimé

Salut a tous.

Je fais du ménage sur mon disque, mais j'ai des soucis avec transmission.

$ df
Sys. de fichiers Type     blocs de 1K   Utilisé Disponible Uti% Monté sur
/dev/sda3        ext4       689828952 687844704    1967864 100% /home

Je vais dans transmission et je supprime un torrent qui pèse 1,5 Go. Pour cela, je fais clic droit dessus puis "supprimer les fichiers et enlever". Le torrent disparait dans transmission et le fichier disparait dans le dossier ou il etait stocké.

Par contre :
$ df
Sys. de fichiers Type     blocs de 1K   Utilisé Disponible Uti% Monté sur
/dev/sda3        ext4       689828952 687844676    1967892 100% /home

ca n'a libéré que 28 blocs sur le disque.

Je peux faire l'opération dans l'autre sens : d'abord je vais supprimer a la main le fichier dans le dossier ou il est stocké, puis je vais supprimer le torrent dans transmission. Dans ce cas ca libère bien la place correspondante a la taille du fichier.

Mais pour les torrents que j'ai supprimés depuis transmission, le faichier n'est plus la par contre la place n'est pas libérée. Comment ca se fait ? Le fichier n'étant meme plus la, je ne sais pas comment récupérér la place qu'il occupait…

Les bonnes idées seront les bienvenues.