Re : Re: Re : Re: Un systhème simple pour sauvegarder les partitions d'un os en train de tourner.

Le jeudi 6 avril 2023 à 11:08, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> tu peux peut-être jeter un oeil à Timeshift (empaqueté dans Debian):
> https://teejeetech.com/timeshift/

Merci je ne connaissais pas !
C'est adopté, je l'ai testé et il fait vraiment bien le travail.
D'ailleurs pour mes fichiers non système j'utilise lsyncd, qui est facile à utiliser, utilisable en cours de fonctionnement et aussi basé rsync.
Mais si rsync, peut sauvegarder des fichiers système, j'ai même testé Timeshift pour restaurer la MBR du disque; qu'est ce qui fait que Timeshift est plutôt destiné à sauvegarder des fichiers système et lsyncd aux autres fichiers ?