net.ipv4.ip_forward=1

Bonjour

J'ai une question. Cela fait des années que je me pose la question sur la pertinence de cette commande. Énormément de howto sur le net disent qu'il faut décommenter la ligne suivante :
net.ipv4.ip_forward=1

Ce que je ne comprends pas. Si la ligne est commenté par défaut sur debian installation basique, pourquoi faut-il le faire. Ma question peut paraître idiote. Mais la partie réseau (en général), ce n'est pas mon café du matin. Désolé.

Merci par avance.

Cdt.

--
Gestionnaire d'infrastructure/ Gestionnaire de parc informatique
"It is possible to commit no errors and still lose. That is not a weakness. That is life."