Re : Firefox plante régulièrement

Le 06/11/2022 18:24:10, Nicolas Hussein a écrit :

> Depuis quelques temps (je dirais plusieurs mois), Firefox plante
> régulièrement. C'est très aléatoire : parfois plusieurs heures de
> navigation sans bug, parfois ça se ferme à peine ouvert. Parfois avec
> beaucoup d'onglets ouverts, des vidéos etc. mais parfois juste un site
> tout simple et pas d'autre onglet.

> Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème récemment ?

J’ai ce problème depuis un an et demi environ.
Mon ordinosaure commence à être vieux, c’est pourquoi j’ai soupçonné d’abord une barrette de RAM foireuse (j’ai toujours une palanquée d’onglets ouverts).
Puis je me suis dit que ça venait de quelques extensions. Avec l’expérience, j’ai remarqué que Firefox plantait surtout quand j’ouvrais un menu (interne à Firefox ou sur un site).
Sauf que selon les mises à jour diverses, j’ai ce problème de manière plus ou moins marquée.
Au début, quand je parcourais mes onglets, Firefox plantait avant la fin de la tournée.
Puis c’est redevenu plus stable quand j’ai enlevé quelques extensions, puis rebelote.
Depuis quelques jours, Firefox est beaucoup plus stable mais plante encore, en gros une fois par jour.
J’ai l’impression que ça vient d’une bibliothèque comme la libc puisque lors d’une de ses mises à jour récentes, le problème a presque disparu.
Sinon, j’ai remonté le problème avec reportbug.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...