Re : Re: Alternative à la FAT32 ou l'exFAT

Le vendredi 4 novembre 2022 à 10:23, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :
> C'est de pire en pire ma distraction: il m'a fallu le message de Marc
> pour me rendre compte que j'avais lu le message de Benoît en en laissant
> la moitié de côté: la carte SD sur un appareil photo, ce qui rend mon
> utilisé sur la carte SD doit être compris par le firmware (OS) de
> l'appareil photo, ce qui limite sérieusement le champ de systèmes de
> fichiers à considérer et doit n'en laisser aucun qui soit libre).

Ben non ton message précédent est pertinent, je ne demandais pas un FS(système de fichier) pour la carte SD, mais pour le disque dur externe où copier le contenu de la carte SD. Le FS du disque externe n'a pas besoin d'être compris par le firmware de l'appareil photo, mais d'avoir le max d’interopérabilité entre les OS, d'être simple, de fonctionner avec l'automount en W/R de mon environnement de bureau sans avoir à ajouter son ID dans le fstab pour pouvoir le monter en RW.

--
Benoit