Re: Comment éteindre un serveur proprement pour permettre le redémarrage automatique ?

Côté serveur, je pense utiliser la combinaison "After Power Failure
valorisée à StayOn /arrêt par Poweroff".
Pour éteindre mon serveur, il faut lui demander de s'arrêter puis
quelques secondes après lui couper sa prise de courant.
Pour le remettre en service, il faut et il suffit "d'allumer" sa prise
de courant.

Côté onduleur, il me faudrait un onduleur, outre ses qualités propres
(puissance, facilité d'entretien des batteries, ...):
A- qui sache immédiatement notifier un arrêt du courant en amont
B- qui sache notifier avec un certain retard un rétablissement du
courant en amont (*)
C- qui sache alerter un serveur quand son niveau de batterie passe
sous un certain seuil et sache arrêter des prises de courant en aval,
un certain temps après l'envoi d'alerte (tant pis si l'alerte n'a pas
été reçue ou si courant en amont est revenu entre temps)
D- qui sache rétablir des prises de courant en aval quand le courant
en amont est revenu et quand la batterie est au dessus d'un certain
seuil.

Avec une interface Ethernet sur l'onduleur, les notifications
pourraient s'opérer par courriel et les alertes par SNMP ou autre
(HTTP ?). Il resterai à vérifier que les exigences ci dessus soient
satisfaites.
La A me parait facile à satisfaire.
La B n'est pas si importante que cela.
La C et la D me paraissent difficile à lire sur une datasheet.
Peut-être qu'en consultant un manuel ?

(*) Si je n'ai pas de réseau hors bande, il est probable que les
moyens de transmissions des notifications ne soient pas encore
rétablis quand le courant en amont vient juste de se rétablir