Re: carte son externe de qualité HIFI USB

Bonsoir,

>Certaines personnes appellent aussi ce produit un DAC.

Pour moi, un DAC n'est pas une carte son, mais un "convertisseur" de son numérique en "son potable" ^^ On trouve également des amplis hi-fi avec DAC intégré.

En entrée d'un DAC tu peux mettre la sortie d'une carte son, et la sortie du DAC va sur l'entrée de l'ampli hifi - c'est cette config que j'ai chez moi, et ça a l'avantage de pouvoir brancher n'importe quelle source de son (un smartphone,...) et d'avoir un son potable sur mon système audio de salon. Je suis surtout content de ne pas avoir eu à changer mon ampli qui a une bonne quinzaine d'années.

Pour récapituler :
Source audio --> DAC --> ampli --> enceintes

Le DAC que j'ai a onze ans, je pense que ça a évolué entre temps.

Une rapide recherche "DAC usb fibre optique" donne des résultats intéressants :)

Après, on peut peut-être trouver une carte son avec DAC intégré mais sur un système existant je ne vois pas trop l'intérêt. À moins que ton système audio soit vraiment vraiment costaud et que tu recherches un son vraiment vraiment soigné. Mais dans ce cas là, n'utilise pas ton ordi pour le son, et passe par des pros comme Klinger Favre. ;)

Bonne soirée,

--
Virgile