Re: Grosse fatigue

Michel Memeteau a écrit :
> Bonjour ,
>

> Je pensais que Systemd-OOM était désactivé sur debian ?

	Je préférerais que ce soit un truc comme ça, mais non. Dans les logs,
j'ai juste systemd qui tue la session, comme ça, presque gratuitement.
Et concernant la session, c'est une sortie propre, comme si je la
quittais normalement (avec les programmes qui se ferment les uns après
les autres). Seuls les bash restent orphelins et consomment du temps CPU.

	Il n'y a pas de problème de mémoire. La machine embarque 64 Go de
mémoire (et 96 Go de swap) et ça doit pouvoir faire fonctionner FreeCAD
sans se bauger. Ce n'est pas une histoire de carte graphique non plus
(la carte embarque 8 Go de mémoire).

	Mais ça m'arrive aussi en utilisant firefox sans que la mémoire ne soit
occupée plus que ça. Le pire, c'est qu'il me tue la session sans aller
jusqu'au bout. Mais de temps en temps, il me tue aussi les répliques de
base PostgreSQL, ou ypbind... Ça pue l'accès réseau non maîtrisé de
systemd. J'ai déjà fait un rapport d'erreur il y a de longs mois sans
obtenir de correctif.