Re: double affiche avec Lenovo Legion 5 17ARH05H

Le Sun, 24 Apr 2022 09:58:06 +0200,
Billard François-Marie <informatique@billard-francois-marie.eu> a écrit
:

> sur ce modele W520 je n'ai jamais réussi sous Debian à exploiter la
> sortie graphique externe, avec ou sans bumblebee.
>
> Par contre un test avec un version Linux Ubuntu ou Mint fonctionnait
> sans problème.

Parce que Ubuntu et Mint ont les scripts qui vont bien, et qui je ne
sais pas pourquoi ne sont pas dans Debian.

Il me semble avoir vu que ça marchait encore mieux dans Fedora, où à
priori on n'a pas besoin de quitter la session graphique pour
changer de chipset.

Je trouve que ce genre de détails orienté «end-user» sont le point
faible de Debian, qui par ailleurs a d'autres qualités.