cmst empêche la clôture d'une session

Bonjour,

Je viens d'installer  à la place de wicd les paquets connman, iwd à la place de wpa_supplicant et cmst pour piloter le tout. Tout marche bien au point de vue connexion Wifi, j'ai un seul problème c'est à la fermeture d'une session Kde j'ai le message suivant /usr/bin/cmst a annuler la fermeture de cette session seul le lancement dans une console la commande shutdown now arrête effectivement le système .

Savez vous comment une application en l'occurrence peut empêcher la fermeture d'une session  ? Et comment l'empêcher d'agir de cette façon.

Philippe Merlin