Re: chromium , google-chrome : ingérables

Ici Chromium fonctionne sans pb (Bullseye+Gnome Classic).

Je ne réponds que pour Chromium, je n'utilise pas Chrome.

Il est possible que ce soit un problème de config utilisateur ou un
problème d'installation globale de Chromium

A/ config utilisateur

- si tu avais déjà utilisé Chromium par le passé, il doit rester un
cache et une configuration qui sont peut-être problématiques.
 a) Supprime le cache:
$ rm ~/.cache/chromium
 b) sauvegarde avec un nouveau nom ton ancienne config Chromium pour
pouvoir y revenir plus tard si tu le souhaites, tout en remettant à
zéro la config de Chromium:
$ mv ~/.config/chromium ~/.config/chromium_bak
 c) teste Chromium: si ça marche bien, c'était un problème de config
utilisateur. Si tu es satisfait tout baigne. Si tu veux récupérer ton
ancienne config, va falloir chercher dans les docs Chromium voire
Google comment faire (je n'utilise que très rarement Chromium,
j'utilise Firefox-ESR). En gros, piquer des éléments de
~/.config/chromium_bak pour les remettre dans ~/.config/chromium mais
avec beaucoup de précautions puisque l'ancienne config pose problème

B/ config d'installation

a) là, ça peut être n'importe quoi: des paquets à demi-configurés, des
paquets obsolètes, des conflits de fonctionnement dûs à des dépôts
externes à Debian ou des dépôts de multiples versions de Debian, des
conflits dûs à l'intégration de Trinity dans Debian si tu utilises ce
DE, etc...

C/ est-il possible que Chromium et Chrome ne cohabitent pas bien dans
une même installation ou chez un même utilisateur? Je n'en sais rien et
je suppose que, non, ça ne pose pas de problème. Mais garde cette
possibilité en tête, au cas où.

Bon courage