Re: Migration Debian 32 bits vers 64 bits : répertoire /home

Le 22/12/2022 à 15:06, ajh-valmer a écrit :
[...]
Oui, bien sûr, je fais la migration du système, rien sur mon /home/
sauf ensuite de modifier les exécutables présents sur le bureau TDE-Trinity,
dont semble t-il les packages ne sont pas pas liés à un système 32 ou 64 bits.
[...]

regarde le dépôt logiciel de Trinity à partir duquel ta Debian est mise à jour:
http://mirror.ppa.trinitydesktop.org/trinity/deb/trinity-r14.0.x/dists/bullseye/

tu constates que les deux architectures amd64 et i386 (i686 en fait) sont présentes

ce qui signifie probablement que si tu veux arriver à faire tourner ton Trinity actuel (32 bits si je comprends bien) sur une vraie (explications plus loin) Debian 64 bites amd64, il va falloir que tu configures le support Multiarch: il y en a qui s'en accommodent très bien, perso j'avais trouvé que Multiarch ici le support d'applis 32 bits dans un système 64 bits) foutait le bazar dans les applis 64 bits sauf à faire très attention.

du coup je te conseille d'installer proprement (ex nihilo) une Debian 64 bits (tu laisses ton /home intact pour récupérér tes données) et de télécharger, installer, configurer Trinity en 64 bits si tu souhaites continuer à utiliser Trinity