Re: Ma console ne sait pas effacer correctement un e accentué.

Bonjour Olivier,

Pour ce qui est du problème avec les caractères accentués,
est-ce que le paquet locales ont été configurées pour compiler
au moins un environnement gérant l'unicode ?

	$ sudo dpkg-reconfigure locales

Si non, il faut sélectionner une langue en mode UTF-8 (par
exemple fr_FR.UTF-8 ou en_US.UTF-8) puis sélectionne une valeur
de LANG par défaut (fr_FR.UTF-8, C.UTF-8, etc).  La
reconfiguration va compiler les données pour les locales
sélectionnées et régler les variables d'environnement de manière
adéquate, et peut-être que c'est l'étape de compilation qui a
manqué jusqu'ici ?

Je n'ai pas regardé de près comment gérer cette configuration en
preseed (j'utilise FAI[1], qui est un outil d'installation via
PXE très puissant dès que le nombre de machines et de
configurations à installer devient excessivement élevé).

[1] : https://fai-project.org/

En espérant que ça aide,
--
Étienne Mollier <emollier@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da