Re: Quels outils pour automatiser le traitement d'alertesreçues par courriel ?

Salut,

suis étonné de ne pas avoir vu parler d'imapfilter: https://github.com/lefcha/imapfilter (et son paquet sur https://packages.debian.org/fr/bullseye/imapfilter)

C'est L'outil pour effectuer des tâches avec les boîtes mails IMAP. Ça s'utilise avec du lua et ça permet de faire plein de choses toutes plus automagiques les unes que les autres.

Personnellement je m'en sert pour classer, et nettoyer mes comptes mails, mais je m'en sert aussi d'outil de communication et de "commande" pour imprimer des documents ou obtenir des résultats de calcul:
https://seb.lautre.net/git/section/apps/blob/master/imapfilter/.imapfilter/config.lua

En espérant ne pas arriver trop longtemps après la bataille et surtout avoir été utile :)

@+
Sébastien