Re: [HS] Domotique

Bonjour,

Le 2022-11-17 13:07, David Martin a écrit :
Est-ce que l'un de vous, ou plusieurs, sont des afficionados de la Domotique ?

Pas à ce point-là mais je m'y suis mis pour couvrir quelques besoins.

J'utilise Home Assistant (https://hass.io) sur un Raspberry Pi 3.

Pour les détecteurs j'utilise Zigbee et BLE.
Pour les actionneurs j'utilise Zigbee.
J'ai même mis en place une vidéo surveillance rudimentaire en branchant une Webcam (+ détection de mouvement et envoi des photos par e-mail).

Ça fonctionne plutôt bien et il y a une appli mobile.

Sinon des connaissances préfèrent Node-RED (https://nodered.org/).

Sébastien