Re: Message surprenant

Le 10/11/2022 à 15:27, Olivier Back my spare a écrit :
[...]
Vous pouvez consulter le certificat racine demandé
https://ssl-tools.net/subjects/b0e31e6fe1b4e58b38cd4664dd9184b2eead11f6
[...]

Question de béotien (vu que j'y connais rien): ça résoudra le problème?
L'impression que j'avais est que le certificat de l'autorité (organisme) de certification (CA) était très probablement déjà présent sur le système (il semble être présent dans le paquet ca-certificates qui est une dépendance d'un bonne partie des navigateurs web et clients e-mail)

Je me demandais si il ne s'agissait pas plutôt d'une demande de sécurité d'un client mail ou d'un navigateur à l'utilisateur (Philippe) pour lui faire reconnaître ce certificat de CA, déjà connu, comme fiable ou non (pour certifier les certificats se réclamant de ce CA) ?

Mais c'est peut-être farfelu, comme hypothèse :-)