Re: Ubuntu

Le Sat, 5 Nov 2022 10:50:21 +0100,
ajh-valmer <awache322@gmail.com> a écrit :

> Je ne suis pas sûr qu'Ubuntu soit un produit Debian :-)
> En tout cas, ce sont 2 structures indépendantes.
> À un moment Ubuntu était un dérivé proche de Debian,
> maintenant ce n'est plus trop le cas,
> bien qu'Ubuntu utilise des commandes identiques, p. ex. "apt".

On est d'accord, mais il font plus qu'utiliser des commandes
identiques, ils partagent le développement des logiciels, et c'est
d'ailleurs l'intérêt des logiciels libre. Plus personne ne développe un
système de A à Z sans contribution collective, même Microsoft ne fait
pas tout, d'ailleurs ça leur a causé des soucis avec Azur...